Test du téléviseur extérieur Sylvox Deck Pro 43 pouces : regardez le match depuis votre terrasse !-ww.mbreviews.com
Il n'y a pas beaucoup de marques qui se concentrent sur le développement de téléviseurs adaptés à l'extérieur, le Sylvox Deck Pro constitue donc une option intéressante si vous recherchez un téléviseur capable d'offrir une bonne expérience visuelle et qui peut survivre aux éléments.
Et je sais que certains installent simplement la télévision intérieure à l’extérieur qui, évidemment, survit au mieux quelques années. D’autres optent pour des abris, mais si l’aspect résistant aux intempéries est primordial, il y a un autre facteur important à garder à l’esprit : la luminosité. Les téléviseurs intérieurs doivent être lumineux, mais à l’extérieur, le niveau de luminosité doit être d’un tout autre niveau.
Un panneau brillant est également interdit car le soleil éteindra toute chance de voir ce qui se passe sur le téléviseur. Le téléviseur Sylvox Deck Pro que j'ai acheté fait partie de la série Partial Sun, donc la luminosité peut aller jusqu'à 1 000 nits, un niveau qui ne sera pas courant avec les téléviseurs d'intérieur, mais si vous en avez besoin de plus (lorsque le soleil brille directement à l'écran), Sylvox propose une série Pool de 2 000 nits qui vous couvre.
Ne vous méprenez pas, le téléviseur extérieur Sylvox Pro de 1 000 nits devrait être plus que suffisant pour un patio ou une cour. Je suppose que le téléviseur conviendrait même aux magasins de détail ou aux bars. Et oui, outre l'excellente luminosité, le Sylvox Deck Pro arbore un panneau LED 4K, il utilise Android TV, ainsi que la commande vocale et la prise en charge des assistants intelligents. Alors mettons-le à l’épreuve et voyons à quel point il fonctionne.
La conception et la qualité de construction
Je ne suis pas à la recherche d'un nouveau téléviseur depuis un moment maintenant et j'utilise un téléviseur Samsung cela fait presque dix ans. Mes standards ne sont donc pas vraiment élevés en termes d’apparence et de design. Mais je suis conscient qu'il y a eu une tentative de supprimer les cadres et de rendre le panneau aussi fin que possible. Le téléviseur Sylvox Deck Pro de 43 pouces que j'ai acheté est en fait plus fin que ce à quoi je m'attendais pour un téléviseur adapté à l'extérieur et, avec une épaisseur de 3,45 pouces, il n'est qu'un peu plus épais que la moyenne de 3 pouces pour les téléviseurs normaux.
Les cadres sont présents, mais encore une fois, pas aussi visibles que ceux d’un téléviseur intérieur moyen. En haut et sur les côtés, les cadres mesurent 0,6 pouce de large, tandis qu'en bas, ils font 1 pouce – le téléviseur moyen a des cadres d'environ 0,5 pouce et plus. Oui, je sais que le prix n'est pas vraiment le même que celui d'un téléviseur moyen, mais il y a quelques éléments spécifiques à ce créneau (et qui font monter le coût). Le téléviseur est recouvert d'une finition noire mate et le matériau choisi par les fabricants pour le cadre est le métal (il semble que ce soit de l'aluminium).
En conséquence, le téléviseur est évidemment plus robuste et, grâce au revêtement, il est également plus résistant aux rayures. N’oublions pas que le téléviseur d’intérieur est en plastique, généralement brillant, qui se raye facilement et qui est bien plus fragile que le métal. Mais en même temps, un cadre métallique alourdira le téléviseur. En effet, le téléviseur Sylvox Deck Pro de 43 pouces pèse 40,1 livres (ou 18,2 kg), soit plus du double du poids moyen des téléviseurs de 43 pouces. Est-ce important que ce soit si lourd ? Vous aurez besoin de montants plus spécialisés si vous avez l’intention de monter le téléviseur au mur, mais si vous comptez le laisser sur la table, le poids n’aura pas beaucoup d’importance.
Cela étant dit, il convient de mentionner que le cadre inférieur comporte deux haut-parleurs de 10 W orientés vers le bas, tandis qu'à l'avant se trouvent un indicateur d'alimentation ainsi qu'un capteur de télécommande et un capteur de luminosité automatique. J'ai vu que certains se plaignaient du fait que ce capteur ne pouvait pas être désactivé (le fabricant étant apparemment plus sûr que le niveau de luminosité serait meilleur que vous), mais il est possible de modifier le rétroéclairage, même s'il reviendra à 100 pour cent après le redémarrage du téléviseur. Retournez le téléviseur et à part diverses saillies dans le boîtier (avec quelques trous d'aération sur le côté), il n'y avait aucun port en vue.
La zone d’E/S est protégée par un couvercle vissé – il se trouve dans la partie centrale inférieure du boîtier et est vissé. Après avoir retiré le cache, il est possible de voir le port Ethernet RJ45 qui est Fast Ethernet (100 Mbps – il n'était pas vraiment nécessaire qu'il soit Gigabit) – ne vous inquiétez pas, le téléviseur prend également en charge le WiFi (2,4 GHz et 5 GHz – 802.11ac ). Près du port RJ45, il y a un port de sortie optique pour les systèmes audio, ainsi qu'une section AV IN pour connecter un DVD (il y a de la vidéo, L et R pour l'audio).
A côté, se trouve le premier port USB 2.0 (5V/500mA), suivi du port HDMI, du port auxiliaire TV et du deuxième port USB 2.0. Ensuite, il existe une section distincte pour les deux ports HDMI supplémentaires, dont un prend en charge ARC (pour les barres de son). Enfin, il y a le port d’alimentation secteur. Parlons un peu du stand. Les téléviseurs ordinaires sont livrés avec des supports simples mais assez bien conçus, mais le Sylvox Deck Pro n'en a pas, donc, à moins que vous ne souhaitiez monter le téléviseur au mur, vous devrez acheter un support vous-même.
Sylvox Deck Pro est-il si robuste et résistant aux intempéries ?
Je ne pense pas que nous verrons bientôt un téléviseur résistant aux chocs (en dehors des preuves de concept), mais le cadre du Sylvox Deck Pro est définitivement construit pour survivre aux rayures et aux éraflures – la seule partie vulnérable semble être l'écran, ce à quoi il faut s'attendre. De plus, même si le panneau latéral arrière est composé de plusieurs parties, elles sont maintenues ensemble par des vis et des joints en silicone empêchent l'eau ou la poussière de pénétrer dans le boîtier.
Il y a cependant quelques ouvertures, deux sur le panneau arrière pour la gestion de la chaleur (le métal est façonné pour ne pas laisser entrer l'eau) et il y a quelques trous percés sur la face arrière pour les deux haut-parleurs. Il convient de noter que le boîtier métallique n’est pas seulement résistant aux rayures, mais doit également garantir que le téléviseur ne souffrira pas de décoloration, d’oxydation et de corrosion. De plus, le Sylvox Deck Pro TV est classé IP55, l'appareil est donc protégé contre les jets d'eau projetés depuis une buse, quelle que soit la direction. Survivra-t-il à une tempête ? Cela devrait, oui.
Qu’en est-il des températures basses ou élevées ? Le fabricant affirme que le Sylvox Deck Pro devrait rester opérationnel lorsque la température varie entre -22F et 122F, donc oui, les températures extrêmes ne devraient pas avoir d'impact sur le téléviseur. Je sais que le Sylvox Deck Pro que je teste appartient à la série soleil partiel, mais cela fait référence au niveau de luminosité du téléviseur, pas à sa capacité à survivre aux journées chaudes. J’essaierais quand même de monter le téléviseur sur un mur un peu protégé des éléments pour assurer la longévité de l’appareil, mais dans l’ensemble, le Sylvox Deck Pro devrait survivre aux conditions extérieures.
Il y a un ventilateur!
Et ce n’est pas le plus calme du coin. Vous l’entendrez lorsque la pièce est calme (si vous l’utilisez à l’intérieur), même si vous n’êtes pas très près du téléviseur – à l’extérieur, vous ne l’entendrez pas vraiment, donc je suppose que ce n’est pas vraiment un problème. Si vous envisagez de garder le Sylvox Deck Pro à l’intérieur, ce qui n’est pas idéal en raison du prix de l’appareil, alors vous feriez mieux de vous habituer à toujours entendre du bruit blanc.
La télécommande
Au départ, je pensais que le Sylvox Deck Pro serait livré avec deux télécommandes, une télécommande ordinaire offrant une myriade de boutons, tandis que l'autre s'appelait Magic Remote – si le nom ne le révélait pas, il s'agissait bien d'une LG renommée. télécommande. Mais il semble que le fabricant ait abandonné à la fois la télécommande standard, mais obsolète, ainsi que la télécommande renommée au profit d'une toute nouvelle télécommande.
L'accessoire est maintenant assez long (pas au niveau des téléviseurs Samsung) et il possède toujours la plupart des boutons de la télécommande ordinaire, mais il y a une sorte de D-Pad au milieu pour faciliter le contrôle de l'interface du téléviseur intelligent. Et cela a fait des merveilles pour naviguer dans l'interface graphique d'Android TV – une approche similaire avait été adoptée par XGIMI avec son Projecteur Horizon Pro . Je sais que certaines personnes se plaindront du nombre de boutons, mais je ne vois tout simplement pas comment vous navigueriez dans les chaînes sans tous les boutons présents – à moins de vous fier uniquement à la voix, qui n'est pas un système adapté à toutes les conditions.
Il convient de mentionner que la télécommande ne semble pas résistante aux intempéries ni équipée pour des conditions plus difficiles. Il n'y a pas de joints en silicone et le couvercle des piles n'éloigne pas l'eau. Quant aux commandes elles-mêmes, il convient de mentionner les boutons dédiés à Netflix, YouTube, Google Play et Prime Video. Oh, et il y a aussi un bouton Google Assistant sur lequel vous cliquerez accidentellement en pensant qu'il s'agit du bouton d'alimentation. La Magic Remote avait une souris aérienne et une commande vocale intégrées, mais cette télécommande a-t-elle un système similaire ? Il dispose d’un microphone près du bouton d’alimentation, vous n’avez donc pas besoin d’être à proximité du téléviseur pour lui donner des instructions.
J'ai rencontré des téléviseurs qui avaient des problèmes avec le capteur IR et qui nécessitaient un alignement parfait avec un endroit spécifique pour pouvoir utiliser la télécommande. Le Sylvox Deck Pro était assez libéral en termes de distance et d’angle de la télécommande, de sorte que le signal atteint le téléviseur apparemment sous n’importe quel angle. J'ai presque oublié de mentionner qu'il y a deux piles dans l'emballage pour la télécommande (ce qui est devenu rare chez d'autres marques).
L'Installation
Je dis un support car il n'y en a pas dans le package et vous devrez en acheter un séparément (pas fan de cette approche). J'ai décidé de me procurer un support de bureau que je pourrais fixer au support VESA à l'arrière du téléviseur – d'ailleurs, les modèles VESA pris en charge vont de 200 × 200 à 600 × 400 mm. Mais avant de fixer le support, sachez que Sylvox a caché la zone des ports avec un couvercle étanche et que vous devrez retirer de nombreuses vis pour ajouter ou retirer un port. Je suis sûr que l'idée est d'ajouter les câbles nécessaires, de fixer le couvercle et le support, puis de fixer le téléviseur au mur. Il n'y a donc pas d'accès rapide au panneau des ports, vous devez toujours passer par ce processus fastidieux.
Après avoir allumé le Sylvox Deck Pro, on m'a demandé de coupler la télécommande, et je pense que c'est parce qu'avant, elle ne fonctionnait que par infrarouge, elle devait donc également communiquer via Bluetooth avec le téléviseur – le couplage a pris un peu plus de temps que prévu, donc continuez à appuyer sur les boutons requis pendant plus longtemps que les 3 secondes suggérées. Ensuite, l'assistant Android TV familier est apparu à l'écran (avec la musique) et j'ai dû choisir la langue, me connecter au réseau WiFi (2,4 GHz et 5 GHz sont pris en charge, 802.11ac, ce qui est excellent), ainsi que signer dans un compte Google.
Ensuite, Google, étant Google, a demandé à utiliser ma localisation précise et à envoyer des informations de diagnostic, mais j'ai décidé de ne pas utiliser ce type d'intimité. Ensuite, Google a demandé de l'autoriser à rechercher dans toutes mes applications TV, ce qui, je parie, est une fonctionnalité intéressante, mais encore une fois, non merci. Après cela, j'ai dû refuser l'offre pour obtenir des résultats personnels (et des publicités), et finalement j'ai atteint la partie TV proprement dite où je pouvais choisir entre le type d'installation de chaîne (Antenne, Câble ou Satellite).
L'affichage
Le Sylvox Deck Pro utilise un panneau DLED (Direct LED) avec une résolution de 3840 x 2160 pixels et l'unité que j'ai reçue est de 43 pouces, alors la densité de pixels est-elle meilleure ? Évidemment oui, mais tenez compte du fait que la distance de visualisation doit être plus courte qu’un téléviseur de 55 pouces ou plus.
Le panneau DLED est bien meilleur que le panneau éclairé par les bords puisque vous obtenez une bonne uniformité sur tout l'écran et, à première vue, les couleurs semblent assez précises, tandis que la luminosité a pu aller très haut, ce que l'on attend d'un télévision extérieure.